Réglement de jeu

Règles générales :

  • Il vous est demandé d'arriver sur les lieux de rendez-vous public en tenue civil et sans maquillage militaire.
  • L'airsoft est un loisir on n'y joue pas sa vie, aussi merci de placer un peu de courtoisie dans cette simulation ludique.
  • L'image de notre sport est essentiel, sa conservation doit être notre objectif principale. Cela passe par le respect des autres joueurs, par la non consomation de drogue, la consomation modéré d'alcool, une à deux bières sont tolérées ce qui exclue les alcoohls fort par exemple.
      - Si vous n'êtes pas en état de jouer les membres du bureau peuvent décider de votre exclusion de la partie, et décideront ensuite de votre éventuelle exclusion définitive.
  • En cas de comportement dangereux de l'un des joueurs, ce dernier pourra faire l'objet d'une exclusion de la partie après réunion express des membres du bureau en présence.
  • Joueurs mineurs interdits, merci d'apporter une pièce d'identité lors de votre première partie.
  • Les artifices doivent au préalable être testés et autorisés par les membres du bureau avant chaque partie.
  • Veuillez conserver le terrain propre : Merci de ramener avec vous l'ensemble de vos déchets.
  • Le port d'arme blanche autre que les couteaux utilitaires multifonctions est rigoureusement interdit.
  • La puissance des AEG doit être respectée en cas d'upgrade demandez à passer votre réplique au Chrony.
  • En tant que membre de la Rèmes Brigade vous êtes garant de la bonne image de l'association, il vous est donc demandé d'agir dans ce sens. Cela implique Fairplay, respect des joueurs et suivi du règlement.
  • le bureau se reserve le droit de refuser l'utilisation d'une réplique de classe 1 dépassant les 330 FPS ou classe 2 et 3 si le comportement du joueur pose problème.

Invités et Postulants :

    Voir la section des invités.

Codes sifflet :

  • Un coup de sifflet long = Début de partie.
  • Deux coups bref puis un long = Fin de partie.
  • Coup de sifflet courts et répétés = Incident sur le terrain. Procédure à suivre : tir interdit, rester sur place jusqu’au coup de sifflet marquant la reprise du jeu (1 coup) ou la fin de partie (2 coup bref, un long).


 En cas de promeneur ou de contrôle de police :

Veuillez signaler toute présence étrangère, promeneur, chasseur, force de l’ordre, … faites stopper la partie en criant plusieurs fois « promeneur partie stoppée » et appelez immédiatement un responsable. Quand vous entendez « promeneur partie stoppée » : Cessez immédiatement tout tir même à vide, placez les répliques en sécurité et enlevez le chargeur. Restez sur place en attendant que la partie reprenne.

 Règles en Safe Zone :

  • Chargeur retiré en Safe zone ou bouchon sur le canon de la réplique.
  • Tir interdit en Safe zone, avec ou sans chargeur, avec ou sans billes.

 Règles en partie :

  • Une touche à l’AEG = Out.
  • Les tirs à la tête en rafale sont interdit, si vous ne voyez que la tête de votre adversaire passer en coup par coup à une bille par seconde. Si vous ne disposez pas de tir en coup par coup en état de marche, une légére pression en mode rafale vous permet de tirer une ou deux billes. Dans tous les cas préférez une réplique moins puissante ( ex de classe 0)
  • Les tirs à l'aveugle sont interdit
  • Lunettes de protection obligatoire dès l’entrée dans la zone de jeu.
  • Les protections faciales sont fortements conseillées
  • Une fois touché criez distinctement « Out », « touché » ou « hit », relevez vous et mettez une main en l’air ou sur la tête. Quelles que soient les conditions de remise en jeu, crier distinctement « en jeu ».
  • Le fair-play c’est aussi : ne pas revenir en jeu juste derrière un joueur adverse, ne pas garder la Safe Zone, afin de tirer sur les joueurs revenant en jeu.

 Puissance et Distance de sécurité (D.S): Mesure effectuée à la 0.20g, sur 5 tirs. Hop-up à zéro

  • Classe 0 : Tout type de répliques tirant à moins de 200 FPS. D.S = Zéro Mètre.
  • Classe 1 : Réplique tirant à moins de 330 FPS (Avec marge de tolérance). D.S = 5 Mètres.
  • Classe 2 : Réplique tirant jusqu’à 400 FPS. Bloqué en coup par coup, tir au rythme d’une bille par seconde environ, D.S = 15 mètres.
  • Classe 3 : Réplique à rechargement manuel tirant à moins de 450 FPS. D.S = 25 Mètres. Pas de tirs en CQB.

Une étiquette sera collée sur la réplique avec la puissance controllée par le chrony de l'association.
Toutes nouvelles répliques ou modifications de répliques pouvant influer sur la puissance devront être déclaré avant chaque partie et être passé au chrony.
Si le chrony n'est pas disponible seuls les répliques qui ont une etiquette peuvent jouer.

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